Top 10 des appareils inutiles dans la cuisine

Publié le par ottolilienthal

 

Au lieu de nous aider, ils mangent notre espace, si précieux. A croire que ces appareils nous en veulent, personnellement : vous serez peut-être leur prochaine victime !

 

10 – Star du Do it yourself, la machine à pain séduit les radins : le prix au kilo est intéressant quand on le fait soi-même. Mais quand on en a marre de manger toujours le même pain –de mie- on se rend à l’évidence : boulanger, c’est un métier.

 

9 – Dans la catégorie « Sert deux fois par an », avec l’appareil à raclette, le gaufrier continue de faire la joie des pâtissiers du dimanche. A moins d’être un passionné, on peut s’en passer.

 

8 – Copine d’étagère du gaufrier, la sorbetière prend autant de place. On pensait faire plaisir aux enfants avec de délicieuses crèmes glacées maison… Au final, ils préfèrent les cônes et les glaces à l’effigie de leurs héros, alors…

 

7 – En voilà une qu’on ne peut pas accuser de nous encombrer : la machine à pâtes. Raviolis et tagliatelles fraîches sont succulents. Encore heureux : après 3 heures de boulot, en ayant mis de la farine absolument partout… On s’y laisse prendre une fois, pas deux !

 

6 – Vous tenez une buvette ? Vous avez 8 enfants ? Non ? Alors pourquoi auriez-vous une machine à glaçons ?

 

5 – En milieu de classement, on trouve LA fausse bonne idée : la carafe filtrante. Une eau plus chère qu’au robinet, sans les garanties de l’eau en bouteille, avec des contraintes en plus : nettoyer l’engin, changer les cartouches etc.

 

4 – En voici une particulièrement vicieuse : la machine à pop corn, qui fait le travail… D’une casserole ! Complètement ringard qui plus est, aujourd’hui le pop corn s’éclate au micro-ondes.

 

3…2…1… Sur le podium, difficile de trancher : quel gadget mérite la première place ? Faites votre choix ! La machine à hot dog, qui prend une place insensée juste pour réchauffer pain et saucisses, la dispute à la fontaine à chocolat, pure folie à moins d’être organisateur de goûters d’enfants. La machine à barbapapa les coiffe au poteau en tuant tout ce qui fait le charme du sucre filé : l’acheter à la fête foraine ou en bord de plage, l’été…

 

Paul

 

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/top-10-des-appareils-inutiles-dans-143776

Commenter cet article