Portugal niouzes
Le Parti socialiste portugais au pouvoir veut taxer à hauteur de 10% les retraités européens résidant au Portugal, jusqu'ici exonérés d'impôts sur leurs pensions pendant dix ans......
Sous la pression de fonds d’investissements, l’entreprise nationale Energias de Portugal va dilapider la moitié de ses barrages hydroélectriques. Les 6 barrages, qui génèrent pour 154 millions € de bénéfices par an, ont trouvé preneur à hauteur de 2,2 milliards €. Un groupe d’investisseurs (Crédit Agricole, Mirova Natixis) et Engie ont remporté le jackpot. Suite à cette braderie, les prix de l’électricité devrait prendre l’ascenseur dans le pays.
La vente d’infrastructures vitales, tels les barrages ou les installations électriques, met en péril la souveraineté d’un pays. L’Angleterre est un excellent exemple.
Pour mieux évaluer le désastre énergétique du Portugal, il est nécessaire de préciser qu’Energias de Portal appartient à 23% à la Chine !
(extrait du lien ci dessous)
Le très généreux cadeau fiscal du Portugal aux retraités français
Le Portugal a vu son gouvernement conservateur destitué par une coalition de partis de gauche, incluant des communistes. Un bouleversement qui ne remettra pas en cause le régime dont bénéficien...