2020 dans la boule de cristal

Publié le par ottolilienthal

Les nouvelles prévisions de Bercy pour 2020


PIB : -6%, Dette : 112% du PIB, déficit : 6,9%


Commentaire de Jean-Marc Jancovici :


"Sur le plan de l'emploi, c'est malheureusement la partie la plus facile que nous sommes en train de vivre en ce moment. Avec une chute de 8% du PIB attendue cette année désormais (et si ca se trouve ca sera plus), notre pays va "mécaniquement" se retrouver avec quelques millions de chômeurs en plus.

Tout le défi, pour marier environnement et stabilité sociale (ou dans l'autre sens !), va être de remettre les gens au travail dans des secteurs qui sont "utiles pour éclaircir l'avenir".

Une telle évolution ne peut prendra place que dans un cadre décidé (intelligemment, c'est tout le problème !) par l'Etat, car il faut la puissance publique pour réorienter des quantités massives d'emploi.

Les accents gaulliens de Macron lors de son dernier discours ont pu faire croire que ce plan était déjà dans les cartons. Malheureusement c'est peu probable : il faut d'urgence s'y atteler."


(publié par Joëlle Leconte)

 

https://www.facebook.com/jeanmarc.jancovici/posts/10159208727857281

 

 

LA FRANCE N’ÉCHAPPERA PAS AU COUP DE FROID MONDIAL ....

 

 

https://www.xerfi.com/flash/Xerfi-Previsis.pdf?093728&utm_source=PREVISIS%20OCTOBRE%202019%202&utm_medium=email&utm_campaign=%40PREVISIS_OCTOBRE_2019_2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello,
Moi, c’est Florine. Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos sur la récession mondiale. J’ai lu plusieurs des articles que tu proposes avec intérêt. Il faut dire que l’avenir est incertain et cela fait peur.
Répondre