empoisonnement de Navalny
Alexeï Navalny arrêté dès son retour en Russie, cinq mois après son empoisonnement L’opposant russe, jusqu’ici en convalescence en Allemagne, a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport de Moscou. Plusieurs pays, dont la France, ont appelé à sa « libération immédiate ».
Poison frais et salade russe
Les services secrets russes ont-ils perdu la main ? L'affaire Navalny, cet opposant qui accuse le FSB de l'avoir empoisonné en août au novitchok, un puissant neurotoxique, tourne à la farce tragique pour Poutine. La version officielle n'a pourtant jamais variée : Navalny ment. "Si la Russie avait voulu empoisonner Navalny, il serait mort", a même expliqué tranquillou le président Russe.
L'ennui, c'est que c'est faux. Sur un enregistrement effectué le 14 décembre par Navalny lui-même, l'opposant se fait passer pour un proche collaborateur du tout-puissant Conseil de sécurité russe. Et il tire les vers du nez à un agent du FSB, spécialiste des armes chimiques. Ce citoyen dévoué, surpris dans son sommeil, se montre d'abord méfiant, ce qui ne l'empêche pas, quarante-cinq minutes durant, d'en balancer des vertes et des pas mûres.
Oui, c'est bien le Kremlin qui a organisé l'empoisonnement, en imbibant son slip de poison. Le barbouze piégé, Konstantin Kudryavtsev, qui s'est chargé de faire disparaître toute trace du produit toxique, déplore même l'intervention de ces foutus médecins russes qui, à l'hôpital, ont permis de sauver Navalny, gravement atteint.
Poutine de peut plus se fier à son petit personnel !
Le Canard enchaîné, 30/12/2020
Si la Russie avait voulu empoisonner l'opposant, il serait mort, assure Poutine...Vladimir Poutine a affirmé jeudi que son opposant numéro un, Alexeï Navalny, n’avait pas été empoisonné par ses services spéciaux
/https%3A%2F%2Fmedia0.gmgroup.be%2FScreen-Shot-2020-12-15-at-12.06.35-PM-ConvertImage-1608052179-1024x573-1608057255.jpg)
Une enquête sur l'empoisonnement de Navalny révèle la paranoïa au Kremlin - Business AM
https://fr.businessam.be/une-enquete-sur-lempoisonnement-de-navalny-revele-la-paranoia-au-kremlin/
Une équipe d’élite de l’agence de renseignement russe FSB, comprenant notamment des experts en armes chimiques, a suivi de près le chef de l’opposition Alexei Navalny pendant trois ans. Jusqu’au moment où il a failli mourir des suites d’un empoisonnement au Novichok, un gaz neurotoxique
/https%3A%2F%2Fcdn.futura-sciences.com%2Fbuildsv6%2Fimages%2Fwide1920%2F2%2Fa%2F2%2F2a2ff343c7_50166800_poison-betka82-adobe-stock.jpg)
Quel est le poison qui a failli tuer Navalny ?
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/divers-poison-failli-tuer-navalny-82639/
L'opposant russe, âgé de 44 ans a vraisemblablement été victime d'un empoisonnement par un inhibiteur de la cholinestérase, une famille de neurotoxiques extrêmement puissants à laquelle appartiennent le sarin ou le Novitchok...