La Méhari ressuscite avec un moteur électrique

Publié le par ottolilienthal

EXCLUSIF La société Méhari Loisirs va donner une seconde vie en 2013 au mythique véhicule tout-terrain de Citroën. Avec un moteur électrique.

La Mehari a été commercialisée par Citroën de 1968 à 1987. (SIPA)

La Mehari a été commercialisée par Citroën de 1968 à 1987. (SIPA)
 

La société Méhari Loisirs, située à Le Pouzin (Ardèche), spécialisée dans la rénovation de la voiture à la carrosserie en plastique produite par Citroën de 1968 à 1987 prépare pour le second semestre de cette année la commercialisation d’une version électrique du mythique tout-terrain français.

 

Le véhicule sera équipé de batteries au Lithium-Fer permettant d’obtenir une autonomie pouvant s’élever jusqu’à 140 kilomètres. Les dirigeants de la société, Rodolphe Berdiel et Jérôme Arsac, espèrent en commercialiser de 100 à 200 exemplaires par an. Un objectif qui pourrait être atteint plus aisément si les aides annoncées par le gouvernement, mercredi 25 juillet, pour soutenir les ventes de vehicules propres s'appliquent à leur Méhari.

 

Un tout-terrain qui fêtera ses 45 ans en mai prochain

 

 

Citroën avait lancé ce modèle sur le Golf de Deauville, le 11 mai 1968. Lancement qui passa inaperçu en raison du mouvement étudiant qui avait débuté une semaine plus tôt. La voiture était assemblée par la Société d'Etudes et d'Applications du Plastique (SEAP) à Bezons (Val-d'Oise), les pièces mécaniques provenant des différentes usines du groupe Citroën. Le véhicule a aussi été construit en Belgique, en Espagne et au Portugal. La Méhari a notamment équipé l’armée française, et en particulier la gendarmerie.

 

Par Hubert Levet, pour Challenges

 

http://www.challenges.fr/entreprise/20120724.CHA9240/automobile-la-mehari-ressuscite-avec-un-moteur-electrique.html

Commenter cet article