Le parc d'attraction pétro-land va fermer ses portes...

Publié le par ottolilienthal

Mesdames, messieurs,

 

Le parc d'attraction pétro-land va fermer ses portes dans quelques instants. Veuillez regagner tranquillement la sortie, sans bousculade et reprendre une vie normale ! 

 

Vous avez apprécié cette journée dans l'imaginaire ? Vous avez aimé vivre avec tous ces esclaves énergétiques qui travaillent pour vous ?

 

L'espace de quelques heures à l'échelle de l'humanité vous avez pu rêver d'une société qui utilise le pétrole pour la fabrication et le transport de l'alimentation, la fabrication des médicaments, des vêtements, de milliards d'objets en plastique, la construction des logements, le chauffage des habitations, l'embouteillage de l'eau, les déplacements individuels toujours plus fréquents, toujours plus longs, toujours plus rapides ...

 

Mais le parc ferme ses portes aujourd'hui. La planète vous laisse quelques minutes pour regagner la sortie mais n'attendez pas trop, sinon ce sera la cohue aux portes de sortie, voire une expulsion par la force des services de sécurité.

 

Des rapports, discours, articles et tribunes s'accumulent pour expliquer et avertir qu'il nous reste 1 à 10 ans de "tranquillité" avant que le déclin irréversible de la production mondiale d'hydrocarbures commence.

 

Comment envisager l'avenir d'une société qui va être privée de ce précieux liquide, à l'origine même de son extraordinaire développement ?

 

 

terre.jpg

 

 

 

Benoît Thévard

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article