Polaroid et argentique...
La photographie argentique retrouve du succès auprès des jeunes En perte de vitesse au début des années 2000, la photographie argentique connaît un regain d’intérêt porté par l’engouement d’une jeune génération de photographes
Kodak annonce l'embauche de 300 personnes pour la production de ... pellicules photos ! ...L'Histoire est un éternel recommencement ! On en veut pour preuve l'annonce formulée par l'entreprise Kodak au mois d'octobre, restée quelque peu confidentielle mais qui risque d'en faire sourire quelques-uns sur le Chalonnais...
Non, le Polaroid n’est pas mort et il se porte même très bien...On le croyait mort et enterré, victime de la révolution numérique. Mais depuis quelques années, le bon vieux Polaroid fait un retour en force
Polaroid veut sa part du gâteau sur le marché des imprimantes pour smartphones et réussit avec sa Hi-Print à proposer tout simplement la meilleure du moment...L’histoire de Polaroid est un véritable roman dont le nouveau chapitre pourrait être l’arrivée de l’imprimante nomade Hi-Print lancée pour un billet de 100 euros
/https%3A%2F%2Fsfractus-images.cleo.media%2Funsafe%2F0x106%3A2048x1258%2F2000x0%2Fimages%2FPhoto-Polaroid_937.jpg)
Pourquoi le Polaroid cartonne de nouveau ?
https://actus.sfr.fr/tech/hardware/pourquoi-le-polaroid-cartonne-de-nouveau-201909080005.html
..tout revient, même ce bon vieux Pola...Mais pourquoi plaît-il de nouveau ? On vous explique. ...En son heure de gloire, c’était quoi photographier avec un Polaroid ? C’était prendre une photo de qualité et obtenir aussi vite le cliché quelques secondes après sur un papier en petit format..
La photo Polaroid n’est pas morte. Au contraire, elle fait son grand retour à l’heure des réseaux sociaux. Ces tirages instantanés sont redevenus à la mode dans les métropoles branchées, pas seulement aux États-Unis. Ces photos développées instantanément avaient été popularisées dans les années 1970 avec la marque Polaroid, avant de perdre de leur superbe à l’heure du tout numérique. Mais les mariages et autres célébrations ont récemment remis les petits cartons carrés et rectangulaires au goût du jour.
Avec ce tirage sur papier, à l’ancienne en somme, on se lâche parfois plus facilement, sans la crainte de voir le cliché se promener sur les réseaux sociaux à notre insu. Avec ce nouvel engouement, d’anciens appareils de la marque Polaroid se vendent parfois pour plusieurs centaines de dollars sur un site comme EBay et le fabricant FujiFilm fait un carton avec la gamme Instax. Au moment où ses ventes d’appareils numériques déclinent, ce dernier a écoulé un total de cinq millions d’appareils à développement instantané à travers le monde en 2015 et anticipe d’en vendre 6,5 millions en 2016. Le groupe Polaroid lui-même, qui avait cessé de produire ses pellicules en 2008, est optimiste sur l’avenir du marché. « Il va y avoir de plus en plus de produits dans différents formats, différentes tailles d’impression », s’est réjoui son PDG Scott Hardy, alors qu’un nouvel appareil photo portant le nom de sa marque est sorti en janvier, avec une version mise à jour en septembre.