C'est qui le patron ?!

Publié le par ottolilienthal

C’est qui le patron? à la rescousse des naufragés de Lactalis...
La « marque du consommateur » compte sur sa forte croissance (+14% des cvolumes en 2023) pour absorber une partie du lait que Lactalis ne collectera plus...
 

Lactalis a annoncé couper 8% de sa collecte nationale de lait, soit 450 millions de litres. 800 fermes devront trouver d’autres débouchés d’ici à 2030... Ou elles fermeront.

 

« Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que font les industriels. Je défends la démarche d’un collectif de consommateurs pour rémunérer correctement les producteurs. C’est déjà beaucoup. Mais je sors de cette réserve, parce que, justement, les sociétaires de «C’est qui le patron» me le demandent.»

Après l’annonce par Lactalis d’une réduction de sa collecte de 450 millions de litres par an, Nicolas Chabanne, le fondateur de «la marque du consommateur» a reçu de nombreux messages de ses 15 000 sociétaires

https://www.lopinion.fr/economie/cest-qui-le-patron-a-la-rescousse-des-naufrages-de-lactalis?

Covid-19 : la coopérative "C'est qui le patron" reverse tous ses bénéfices à des victimes de la crise

 Un bel élan de solidarité mis en lumière par le 19/20 du jeudi 4 février. 

Jusqu'à présent, Charlotte Quinton achetait la marque "C'est qui le patron" pour soutenir les agriculteurs. Mais cette fois, c'est elle qui a eu besoin d'aide. Professeure de danse, elle n'a plus aucune activité à cause de la crise sanitaire. En juin dernier, après avoir découvert que la marque alimentaire a créé un fonds de solidarité pour les professionnels en difficulté, elle a alors rempli un dossier en ligne et obtienu 1 500 euros quelques jours plus tard. 

Soutenir les professionnels 

"Ça fait un bien fou pour les dépenses du quotidien quand on a un enfant, que ce soit la crèche ou les courses, c'est une bouffée d'oxygène qui fait du bien", témoigne Charlotte Quinton. La marque s'est faite connaître avec ses produits qui rémunèrent mieux les producteurs. Ces produits se sont très bien vendus durant la crise sanitaire, aussi les membres de la coopérative ont voulu soutenir l'ensemble des professionnels, pas uniquement les agriculteurs. 

Largement approuvée par les sociétaires, cette mesure concerne 1,5 million d'euros, soit tous les bénéfices de 2020. "C'est qui le patron" espère désormais que cette initiative inspirera d'autres entreprises.

M.Damoy, A.Belderrain, E.Rassat, N.Karzinsky, T.PlantecoteFrance 3France Télévisions

Mis à jour le

 

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solidarites/solidarite-la-cooperative-c-est-qui-le-patron-reverse-tous-ses-benefices_4284025.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20210206-[lesimages/image5]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article