le pic de la consommation d’objets..

Publié le par ottolilienthal

drtimmorgan, le 3 mai 2024 à 15 h 11, a déclaré:

« Les ventes d’Apple ont chuté dans presque tous les marchés du monde…

« La société a déclaré que la demande pour ses smartphones a chuté de plus de 10 % au cours des trois premiers mois de cette année, tandis que les ventes globales ont chuté dans toutes les régions géographiques, sauf en Europe » (je souligne).

Les discrétionnaires ne sont-ils pas formidables ?

https://www.bbc.com/news/articles/c99zxzjqw2ko

eemarketthinker a déclaré le 3 mai 2024 à 15 h 20:

Je l’ai remarqué moi-même.

Starbucks a aussi chuté il y a quelques jours.

McDonald se plaint également que les consommateurs réduisent également leurs dépenses :

https://www.cnbc.com/2024/04/30/companies-from-mcdonalds-to-3m-warn-inflation-is-squeezing-consumers.html

La classe dirigeante va bientôt être en mode panique parce que les économies occidentales sont basées sur une économie du secteur des services qui dépend des dépenses discrétionnaires.

 

les ventes d’iPhone d’Apple en Chine chutent de 24%

Quelques jours seulement après que Goldman ait retiré Apple de sa "Liste de Conviction" et que Evercore ISI ait retiré Apple de sa liste "Tactical Outperform", les deux banques ont fait part de préoccupations croissantes concernant un ralentissement des ventes d’iPhone, en particulier alors que les problèmes économiques de la Chine se sont aggravés. Un nouveau rapport montre que les ventes d’iPhone chinois se sont effondrées.

Les nouveaux chiffres de Counterpoint Research, cités pour la première fois par Bloomberg, montrent que les ventes d’iPhone en Chine continentale ont chuté de 24% au cours des six premières semaines de l’année. Le rapport alimente les inquiétudes concernant la baisse de la demande d’iPhone sur le plus grand marché mondial des smartphones.

Contrepoint montre que le marché chinois des smartphones a reculé de 7% au cours des six premières semaines de l’année. Vivo, basé à Dongguan, a eu la plus grande part des ventes de téléphones.

La semaine dernière, Bloomberg a rapporté que les prix des téléphones iPhone 15 Pro Max sur Tmall d’Alibaba Group Holding Ltd. étaient inférieurs d’environ 1300 yuans (180 $) au prix de détail suggéré, indiquant que ces téléphones étaient fortement réduits pour stimuler la demande.

Tyler Durden (extrait)

https://www.zerohedge.com/markets/gloom-doom-apples-iphone-sales-china-plunge-24

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article