La permaculture peut-elle nourrir les Français?

Publié le par ottolilienthal

"Tout le monde sera obligé de faire de la permaculture" affirme Mulliez
 
 
 
 
 
 

 

Le fondateur du groupe de grande distribution Auchan, Gérard Mulliez, a estimé jeudi que "tout le monde sera obligé de faire de la permaculture", dans la mesure où les consommateurs "commencent à savoir" que les "maladies sont la conséquence d'une malbouffe".

"Les professeurs aujourd'hui ont constaté que les maladies sont la conséquence d'une malbouffe beaucoup plus que d'autres choses. Aujourd'hui, beaucoup de médecins commencent à comprendre que le meilleur moyen de guérir un cancer, c'est de bien manger, de la nourriture saine", a raconté M. Mulliez, 87 ans, devant quelque 380 dirigeants d'entreprises, lors d'un déjeuner à Marcq-en-Baroeul (Nord).

"Comme aujourd'hui, ça commence à se savoir (...) Tout le monde sera obligé de faire de la permaculture comme les ouvriers il y a 50 ans avaient leurs jardins potagers", a poursuivi celui qui régna jusqu'en 2006 sur un empire familial (Auchan, Boulanger, Décathlon, Leroy Merlin), créé à partir du tout premier magasin français de "hard discount".

 
 
 

"On va revenir à ça, on ne peut pas faire autrement", a ajouté M. Mulliez. "Aujourd'hui, il faut le savoir: ce que vous mangez de manière habituelle est issu de produits chimiques, posés sur la terre, et non pas issu de la terre."

"Il y a des gens qui vont déposer plainte en disant +j'ai attrapé un cancer parce que j'ai acheté des produits chimiques+", a-t-il prédit, estimant que "les jeunes veulent connaître les conséquences mauvaises, et en éradiquer les causes."

Il prenait en exemple un agriculteur qui fait de la permaculture depuis deux ans sur ses terrains près de Lille.

"Il a prouvé qu'on pouvait vivre avec un ou deux hectares de culture pour une famille, on peut sortir un revenu de 4.000 euros par mois", a-t-il assuré.

(extrait)

AFP07/03/2019

 

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/tout-le-monde-sera-oblige-de-faire-de-la-permaculture-affirme-mulliez-93f21a00f0ec2e3f1287875ab2bfbb49

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

electricite paris 17/02/2015 13:24

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement