STEP
/https%3A%2F%2Fwww.revolution-energetique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F09%2FSTEP-Redenat-tunnel-CESER-Limousin-scaled.jpg)
Pourquoi EDF entretient ce tunnel inachevé depuis 40 ans ?
https://www.revolution-energetique.com/pourquoi-edf-entretient-ce-tunnel-inacheve-depuis-40-ans/
De nos jours, une seule technologie permet de stocker de gigantesques quantités d’électricité : la station de transfert d’énergie par pompage-turbinage, aussi appelée « STEP ». Imaginé au début du XXe siècle, le concept bénéficie depuis quelques décennies d’un regain d’intérêt dans le cadre de la transition énergétique
Publicité